Particuliers – Entreprises – Associations – Écoles 📞 06 47 26 46 74

découvrir

l’Olfactothérapie

Souvenez vous l’odeur du pain grillé, du café fraichement moulu ou de cette rose aux douces fragrances !
L’olfactothérapie est une méthode douce et simple d’utilisation des huiles essentielles. Les parfums peuvent vous aider à vous sentir plus vivant(e), plus présent présent(e) à vous même et à harmoniser vos émotions.
C’est un véritable soin aromatique de bien être.

Qu’est-ce que l’olfactothérapie ?

Si on dit « je me sens bien », ce n’est pas par hasard.

L’odorat est le seul sens qui puisse reproduire, avec autant d’exactitude, un souvenir ou une émotion ressentie des années auparavant. Et pour cause, c’est le seul sens qui ne passe pas par le filtre d’interprétation du mental en touchant directement le cerveau limbique, siège des émotions.

Le nez, l’olfaction, les fragrances d’huiles essentielles de qualité offrent d’infinies possibilités pour agir au plus profond de nos structures cérébrales et toutes les fonctions qui en dépendent et cela, sans que l’individu ne puisse s’opposer à leurs pouvoirs.

Comment ça se passe ?

En groupe, le temps d’un après midi, offrez vous une pause olfactive : Je vous invite à un voyage olfactif dans au cours duquel vous allez découvrir, redécouvrir des odeurs à travers des exercices de sophrologie guidés. Vous allez apprendre à sentir, ressentir une huile essentielle et partir ainsi un peu en voyage…

Puis, vous pourrez composer vous même un aromastick inhalateur en fonction de votre humeur, de vos émotions et de vos affinités avec les notes parfumées. Ce stick est pratique, vous pourrez l’emporter facilement partout !

En accompagnement individuel de sophrologie que j’appellerai sophrologie olfactive, sentir une huile essentielle peut permettre de libérer certains souvenirs ou émotions.

Elle peut aussi être un véritable coup de pouce pour les personnes ayant du mal à exprimer leurs ressentis ou pour amplifier les effets de l’accompagnement.

Le pouvoir olfactif des huiles essentielles

Depuis la nuit des temps, l’homme utilise les plantes aromatiques pour se soigner.

Une huile essentielle est un extrait naturel de plantes ou d’arbres aromatiques obtenu par distillation à la vapeur d’eau.

L’olfactothérapie utilise comme « messager olfactif » les huiles essentielles. L’huile essentielle est en effet extrêmement riche en molécules odorantes qui vont avoir une forte action sur l’inconscient et les émotions.

Gérer votre météo intérieure grâce aux huiles essentielles

Mon doudou olfactif pour équilibrer mes émotions

Apprendre à gérer les grignotages*

Un coup de blues et vous vous ruez sur le paquet de gâteaux au chocolat ? L’huile essentielle de pamplemousse (citrus paradisi) est une alliée précieuse pour aider à se couper de tout aliment sucré bien inutile.

Retrouver son enfant intérieur

La vie d’adulte et ses préoccupations est parfois bien problématique et on peut avoir envie d’un peu de légèreté. La douceur de l’orange douce saura réveiller l’enfant qui sommeil en vous.

Apaiser la colère

La marjolaine à coquille, ou marjolaine des jardins saura apaiser l’esprit et et le fortifier à la fois. Elle est recommandée aux ados « paumés » et aux tempéraments nerveux

* Dans la mesure où la volonté est bien présente. Je conseille également quelques séances de sophrologie.

l’atelier en groupe

Environ 3h — 35€

Atelier pratique à la découverte de la sophrologie olfactive
composé d’un voyage olfactif et de la réalisation d’un stick inhalateur aromatique. Vous repartez avec votre doudou olfactif.

Groupe limité, bonne humeur, dans le partage et la simplicité !

Séance d’accompagnement individuel de sophrologie olfactive

En accompagnement individuel de sophrologie, compter 5 euros de plus par séance pour inclure la dimension olfactive et repartir avec de précieux conseils.

Séance individuelle

à partir de 8 ans : 1h à 1h15 par séance — 60 €

Vous souhaitez retrouver votre vitalité ?

Vous pouvez sentir l’huile essentielle directement au flacon ou en mettre quelques gouttes sur un mouchoir et respirer.
Les huiles essentielles sont à utiliser avec précaution, je suis là pour vous apprendre à les manipuler avec soin et sécurité.

Prendre du temps pour soi m’aime

prendre rendez-vous

ils me font confiance